ARTS SOMATIQUES

Deux stages de Body-Mind Centering® dans les Cévennes

16 au 18 septembre 2022

18 au 20 novembre 2022 Dialogues avec notre système nerveux

Notre système nerveux forme un grand réseau de neurones interconnectés à l'interface de notre vie intérieure avec notre environnement.

Il enregistre et coordonne l'activité de nos cellules (organes, vaisseaux, glandes, muscles, peau...), génère des schémas de réponses et de comportements hérités à la fois de l'évolution et propres à la singularité de notre expérience. Il fait naître l'histoire, à travers les voies de nos sensations, de nos émotions et de nos pensées. Sans notre participation et présence actives, nos réponses aux stimulations d'aujourd'hui sont fondées sur nos réponses et apprentissages passés. A travers le mouvement, le toucher, la résonance de nos présences, nous cheminerons le long de ses voies, apprendrons à reconnaître les états de conscience qui lui sont associés. Nous toucherons sa matière, trouverons l'ancrage cellulaire et fluide qui le sous-tend, pour nous asseoir dans nos synapses, actualiser nos réponses, accueillir créativement la flux de la vie qui nous traverse au présent.


L'approche du Body-Mind Centering® est une invitation à explorer le territoire vivant de notre corps à partir de notre expérience directe. Ces stages sont ouverts à toute personne engagée dans une approche incorporée de soi dans sa démarche artistique, professionnelle, quotidienne.


Horaires

Le vendredi : 19h00 - 21h00, accueil à 18h30

Le samedi : 10h00 - 18h00, suivi d'un temps d'intégration en mouvement

Le dimanche : 9h30 - 16h30


Tarif : 110 euros + 3 euros d'adhésion à l'association


Lieu

En septembre, Hameau de Bourras, 30440 Saint-Roman-de-Codières

En novembre, Aiguebonne, 30750 Lanuéjols


Informations et inscription :

Céline - 06 38 74 38 69 - terreenmouvementasso@gmail.com


Deux stages BMC en Cévennes - septembre et novembre 2022
.
Download • 135KB



Actualité 
Posts Récents